Les auxiliaires anglais (be, do, have) aident le verbe et permettent de faire la différence entre une action courte ou longue, une action du présent ou du passé, une action avec ou sans conséquence sur d’autres actions.
Auxiliaire be anglais : be au présent – be au passé – there is/are/was/were (il y a…)
Auxiliaire do ou did en anglais
Les auxiliaires modaux (aussi appelés « auxiliaires de modalité », « auxiliaire modal » ou « auxiliaires de mode ») apportent une nuance ou un changement pour le verbe qu’ils accompagnent, ajoutant une idée de capacité, conseil, obligation, probabilité ou futur avec la conjugaison la plus simple au monde !
L’auxiliaire de mode anglais est un mot que je place avant le verbe pour prévenir que je vais modifier ce qui suit en y ajoutant mon avis, mon point de vue personnel au moment où je m’exprime.
Quand j’emploie can, could, will, would, may, might, shall, should ou must, je montre que l’action est possible, souhaitable, obligatoire, probable, incertaine ou inévitable… L’auxiliaire modal influence l’action qui le suit. Le fait objectif présenté par le verbe s’accompagne d’une opinion ou d’un jugement sur l’action décrite.
Can ou could en anglais : capacité, permission
Will ou would en anglais : futur de prédiction ou sous condition
May ou might en anglais : possibilité, probabilité
Shall ou should en anglais : invitation, conseil
Must en anglais : obligation (ou interdiction)