Les animaux familiers, comme leur nom l’indique, sont comme les “membres de la famille”.
Agnès Pihuit (my-teacher.fr)
Les anglo-saxons aiment les animaux, et les respectent beaucoup.
Si vous servez à un anglais une assiette avec du lapin, du cheval, des escargots ou des cuisses de grenouille, il est plus que probable qu’il vous regarde avec dégoût et horreur. Pour lui, c’est comme si vous lui demandiez de goûter à la cervelle de votre grand-mère !
On ne mange pas les membres de la famille !
Vocabulaire illustré en anglais sur 20 animaux (plus ou moins) familiers + exercices : matching + crossword (letshavefunwithenglish.com)
Vidéo en anglais avec l’histoire d’une compétition de dressage de chien, pour apprendre l’anglais en s’amusant (extra english n°20)
Exercices avec vidéos sur les animaux en anglais : regarder et écouter les vidéos, puis choisir les bonnes réponses – vidéo sur les couleurs des animaux et chansons (“old Mc Donald had a farm” + “animals went two by two”)(Renée Maufroid-home.nordnet.fr)
Jeu de mémoire pour retrouver 6 animaux (mots en anglais associés à des illustrations (eslgamesplus)
Jeu interactif sur les animaux familiers en anglais : jeu de mémoire (memory game) – associez chaque mot à une image. 16 cartes pour 8 animaux à retrouver (learnenglishkids-britishcouncil.org)
Parmi les 10 animaux familiers inhabituels de cette vidéo, avec lequel aimeriez vous sympathiser ou, pourquoi pas, partager votre vie de famille ?
Vidéo du ranch de Craig Grant, un amoureux des chats, que vous pouvez décrire en anglais après avoir lu la présentation du paragraphe précédent (youtube)
Jeu interactif sur les animaux familiers en anglais : “jeu de pendu” en anglais (englishhilfen.de)
Exercice interactif sur 46 animaux en anglais : images à associer au mot qui correspond (Charles Kelly – iteslj.org)